vendredi 27 novembre 2009

Comme je l’ai dis dans mon précédent billet le célèbre moteur de recherche Bittorrent a fermé ces portes , du moins il a arrêté de diffuser des fichiers torrents illégaux , donc fini les séries tv U.S , fini les films blockbuster , fini les albums de musique mp3 en avant premières ! Mais quand je dis fini c’est uniquement sur mininova , mais voilà le site n’était pas le seul sur le créneau , alors je vous propose 10 sites , enfin 10 moteurs de recherche , alternatifs a Mininova ;)

Et comme on dit le P2P est une Hydre , coupez en une tête , il en repoussera plusieurs autres ;)



 

jeudi 26 novembre 2009

mininova logo Triste jours que ce jeudi 26 novembre 2009 pour toute la communauté de Mininova , puisque sur décision de justice Mininova a décidé de ce plier et de supprimer purement et simplement tous fichiers torrents illégaux , donc tous fichiers soumit aux droits d’auteurs !

Du coup le tracker reste ouvert et ne distribue que des fichiers libre de droits ou dont ils ont l’autorisation par les auteurs !

Mais tout ceci ne signe pas la fin de Bittorrent loin de là puisqu’il semblerait que la communauté se tourne vers les trackers ouvert du style OpenBittorrent , aussi vers le Magnet Link qui permet de se passer de fichiers torrents et encore mieux avec le protocole DHT (Distributed Hash Table) implémenté depuis déjà un petit moment dans quasiment tous les clients comme µtorrent ou encore Vuze  , qui permet carrément de ce passer de trackers !

Alors imaginez le tout couplé a PeerBlock pour ce protéger des anti-P2P , donc on peut dire pour le moment que Bittorrent a encore de beaux jours devant lui malgré la semi fermeture de Mininova !

 

Complément d’info sur la décision de Mininova directement sur leur blog : http://blog.mininova.org

Ainsi qu’un bon article de chez TorrentFreak a propos des nouvelles utilisation de Bittorrent avec le DHT et Magnet Links : http://torrentfreak.com/bittorrents-future



 

vendredi 20 novembre 2009

Alors si vous n'avez pas vu le reportage d'Envoyé Spécial (France 2) sur les pirates , HADOPI , le téléchargement illégal etc ... le voici ci-dessous !

Donc qu'es ce que je retiens de ce reportage : parfois on se fou de notre gueule , d'autres défendent leurs steak que ce soit pro-P2P ou anti-P2P , niveau HADOPI je retiens dans le reportage que seul les neuneu se ferons choper , les artistes se fond bourrer le mou , les majors du disque ont un modèles économique mort mais s'entête a le conserver , en revanche l'interview du créateur de wawa-mania est pas mal et dit ce que beaucoup pense !

Lire la suite …



 

mardi 17 novembre 2009

Voici une petite vidéo super impressionnante puisqu’elle fut prise depuis le sommet du gratte ciel le plus haut du monde a savoir le Burj Dubaï , c’est magnifique , gigantesque que dis je c’est pharaonique !

Le sommet de la tour culmine a 818 mètres d’où les courant d’air assez violent que l’on peu entendre dans le micro de la caméra , étonnant que personne n’est encore sauté en parachute , enfin peut être que les autorités Saoudiennes sont un peu trop strict pour ça ;) 

Burj Dubaï en quelques chiffres :

  • 230 000 m3 de béton armé
  • 39 000 tonnes de poutres en acier
  • 142 000 m2 de verre
  • 22 millions d’heures de travail pour tous ceux ayant contribué à son édification