Kit Anti Hadopi pour une loi débile

anti-hadopi Alors comme vous le savez sans doute les premiers email d’intimidation pour vous notifier que vous avez été surpris entrain de télécharger seront envoyé entre Avril et Juillet ( selon Numerama ) , et je trouve totalement dingue que le gouvernement semble s’entêter dans cette voie puisque malgré tous les outils d’analyse du réseaux disponible ils ne semble pas tenir compte des évolutions de l’utilisation du net par la jeunesse Française qui a commencé depuis un petit moment a déserter les réseaux P2P !

Donc pourquoi un titre comme kit anti hadopi tout simplement qu’entend que bloggueur on est amené a tester un grand nombre de services ou de sites et bien-sur nous faisons de la veille internet donc même si on écrit pas de billet sur tel ou tel service on le voit passer dans nos outils de veille , par conséquent on est au courant d’énormément de choses !

Commençons déjà par la désertion des réseaux P2P , finalement cette lois n’aura qu’un point positif , celui d’accélérer le développement des solution légal , mais leur modèle économique sera t’il adapté pour séduire les jeunes habitué au tout gratuit ???

Bon alors quels sont les alternatives au réseau P2P comme emule ou bittorrent :

  • Les Newsgroup ou réseau Usenet , une fois qu’on s’est s’en servir c’est le top on télécharge sans partage a des vitesses folles , mais pour le débutant qui ne veut pas s’embêter c’est un peu chiant en plus pour un service de qualité il faut payer , même si après ça vaut le coup 😉
  • Le FTP , la vous téléchargez directement sur des serveurs , mais c’est réservé a des petites communauté assez discrète ( enfin pour celles qui veulent durer dans le temps 😉 ) et malgré que vous téléchargiez en direct les communauté instaure des quotas tu télécharge tel fichier , ensuite tu envoie tel fichier , donc quelques petite contraintes .
  • Rapidshare , Megaupload et consort , là rien de plus simple aucun partage , on pompe tant qu’on peut et en plus si vous payer un peu c’est illimité ! il suffit juste de trouver les liens sur des sites spécialisé et dieux sait qu’il y en a un paquet !
  • Le streaming et c’est vers ce genre de service que la majorité des jeunes ou même moins jeunes se tourne , et il y a déjà pas mal de sites proposant de visionner directement vos films et séries préféré en streaming , la preuve avec le petit référencement que j’ai commencé “Series tv en streaming liste de sites ! Allostreaming like
  • En suite pour la musique , mp3 , rien de plus simple tapez dans googlemoteur de recherche MP3” et là , ho surprise une ribambelle de site spécialisé vous propose de rechercher , télécharger , partager et même streamé la musique le tout gratuitement et anonymement ! La recherche prend 10 secondes et vous tombé directement sur ça : mp3searchmusic.com ou beemp3.com

Donc rien qu’avec ces 5 points HADOPI ne pourra pas vous attaquer et si un vieux comme moi ben oui j’ai bientôt 30 ans a pu découvrir et tester tous ces services imaginé ce que peu faire un ados de 15 ans relativement acharné a obtenir ce qu’il souhaite gratuitement !

Maintenant on va voir le cas des petits malins qui veulent continuer le P2P en toute impunité et plusieurs solution s’offre a eux , je ne les inventent pas puisque déjà de plus en plus de monde se tourne vers ces solutions :

  • I2P qui va consister a crypter les communication au total pas moins de quatre couches de chiffrement sont utilisé d’un point a un autre mais qui dit plusieurs couche de chiffrement dit lenteur du réseaux mais grâce a notre inculte de gouvernement plus y aura de monde sur ce réseaux plus la vitesse de transfert va augmenter !
  • Il en sera de même pour le client de partage StealthNet qui utilise le réseaux Rshare , réseaux anonyme et crypté !
  • Et bien-sur il y aura les irréductibles utilisateurs de Bittorrent qui eux passeront par un VPN ( réseau privé virtuel ) , connexion qui fera passer toutes vos communications internet par un tunnel sécurisé et crypté , l’inconvénient et comme pour les newsgroup , pour un service de qualité il faut payer , mais rassurez vous ce n’est pas excessif et ce genre de service commence a se développer de plus en plus la preuve juste avec une petite recherche on tombe sur ça :  10 More Free VPN Services for Anonymous Browsing

Voilà 3 points de plus qui nous montre que Hadopi ne sert a rien les internautes ainsi que les développeurs ont toujours un train d’avance sur les autorités !

Bon je pourrais aller encore plus loin car notre cher président parle de tester le filtrage des sites qui propose du contenu piraté et ce sans délai , mais là aussi c’est totalement débile , même un gamin pourrait passer outre ce filtrage , car si c’est au niveau des DNS de votre FAI , rien de plus simple il suffit de passer par un autre fournisseur de DNS genre google : Google Public DNS résout certains problèmes mais on peu aussi passer par des proxy en ligne , la preuve en voici toute une liste http://www.free-proxy.fr/ de plus c’est hyper simple a utiliser , il vous suffit d’entrer l’adresse du site bloqué sur le site du proxy en ligne et ce dernier s’occupe de tout !

Et pour finir ces fameux emails que tout contrevenant doit recevoir , si le petit malin a configurer sa boite email avec de bon filtre anti-spam avec des mot clé du genre téléchargé , téléchargement , ip , adresse ip , .gouv.fr etc … il ne recevra jamais le fameux email et donc quand sera t’il de l’accusé de réception avec cette technique ???

 

Bref tout ceci n’est qu’une toute petite démonstration sans même trop ce creusé la tête pour vous démontrer que HADOPI est inutile , sans doute créé pour contenter certaines personnes placé au sain de certaines industries du divertissement , de plus cette Haute autorité ainsi que la future “Carte Musique jeune a 200 €” dont j’aurais pu vous parler également , ne seront que des nouvelles taxes déguisé , car pour rappel la France fait partie des 10 Pays les plus taxé au monde !!!

En conclusion , ben pas de conclusion car on attendra de voir les premiers résultats de cette lois et surtout qui seront les premières victimes , sans doute le pauvre tipe qui découvre internet et qui voudra téléchargé sans trop s’intéresser a ce qui se passe autour !

Publié dans General
14 commentaires pour “Kit Anti Hadopi pour une loi débile
  1. Araen dit :

    Dommage qu’il y ait tant de fautes d’orthographe, ça gache un peu la lecture =/
    Néanmoins, les solutions proposés sont intéressantes et confirment l’inefficacité prochaine de l’Hadopi.

  2. Fabrice dit :

    Juste un détail : les VPN gratuits, c’est sympa, mais pour faire du P2P ou du téléchargement massif, quelle que soit la méthode, ce n’est malheureusement pas suffisamment performant… (en même temps, on imagine les coûts de bande passante, ça peut se comprendre) 😉

  3. curul dit :

    Merci pour les commentaires @Araen , oui je sais je fais beaucoup de fautes d’orthographe et je m’en excuse 😉 , ça n’a jamais était mon fort .

    @Fabrice oui oui j’en suis bien conscient d’ailleurs au dessus du lien j’avais marqué : "pour un service de qualité il faut payer"

    Bref bienvenu a vous si vous découvrez mon modeste blog .

  4. Fabrice dit :

    Yes, il va falloir payer… c’est triste, mais au final, la seule chose qu’Hadopi aura bel et bien dézingué, c’est l’économie du partage non monétaire… La dessus, ils ont réussi sur toute la ligne 🙁

  5. curul dit :

    @Fabrice , en même temps en france on est habitué a payer non ? ^^

    @romy comme quoi GigaNews surf sur la vague de la répression pour vendre des solutions , histoire de se protéger de ce foutoir .

  6. Voici une autre liste http://www.insolite-du-geek.fr/s... indiquant une liste de proxy en ligne.

  7. Magic dit :

    FTP y’a rien de mieux 😉

  8. curul dit :

    On voit les connaisseurs 😉

  9. Magic dit :

    <= Innocent :p
    Disons que prenons un exemple vite fait :
    Une personne a un serv , dessus tu mets torrentflux ainsi on peut donc dl sur des trackers , dl sur megaupload & cie ( avec des temps record ) et pleins d’autres . Ensuite le résultat tu le mets genre avec un script a la WebShare ( histoire de faire jolie ) en limitant l’accès . Et a partir de la en 2s tu peux dl et stream sur du FTP #hadopifail
    Puis surtout vla la vitesse quoi 🙂

    Par contre autant les gars s’occupant d’hadopi ne connaissent rien , qu’autnt les gars de CoPeerRight Agency , eux connaissent réellement le sujet :/ ( a voir leur site : http://www.contrefaconnumerique…. )

  10. curul dit :

    @Magic , merci pour toutes ces infos j’aurais bien testé TorrentFlux sur mon serveur , mais mon hébergement ne dispose pas du langage Python , sinon vla le carnage que j’aurais fais surtout que mon offre d’hébergement dispose d’une bande passante illimité ^^

  11. curul dit :

    Et qu’entend tu par mesure draconienne , couper internet aux vilains pirates , en ce cas il n’y aura plus grand monde pour venir chez toi télécharger légalement 😉

  12. Ange2 dit :

    Usenext est pas mal aussi, je l’utilisait régulièrement pendant 1 an 1/2 http://www.usenext.fr/ Payant mais c’est le top

  13. crazy-chris dit :

    Bonjour,

    Je vais boire un coup chez un pote. Il a un tera chez lui, et moi j’en ai un dans la poche. On trinque, on retrinque et c’est fait.
    J’ai assez de films et de musique pour attendre la maison de retraite ( maison oui, retraite pas sur). Internet me sert pour fb, mails, et savoir ou il y a un concert de rock. J’ajoute tor et une suse qui arrete pas de me changer mon adresse mac (la gueuse … 8) ), et un point wifi quelconque.
    A vrai dire je me sens de moins en moins concerné … surement l’age …
    Bye, a plus

  14. curul dit :

    @crazy-chris excellent , oui j’aurais pu parler d’autres techniques , déjà là je suis sur que pour Monsieur tous le monde c’est trop compliqué 😉